Tout savoir sur les croquettes sans céréales

croquettes sans céréales

Pour pouvoir procurer une alimentation saine et équilibrée tout en facilitant la digestion de vos animaux, il est préférable de leur procurer des croquettes sans céréales. Veiller au bien-être de vos animaux passe par le fait de sélectionner avec soin les croquettes ayant un grand apport nutritif. Vous découvrirez donc dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin sur les croquettes sans céréales.

Les différents types de croquettes sans céréales

Conçus pour répondre efficacement aux besoins des animaux de compagnie, les croquettes sans céréales sont composées majoritairement de viande. C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme étant l’aliment préféré des animaux. Il est donc judicieux de connaître les différents types de croquette sans céréales.

Les croquettes sans céréales sèches

Dans le but de pouvoir couvrir toutes les dépenses énergétiques de votre félin, il est donc judicieux de leur procurer les croquettes sans céréales. Ce type de croquette obligera votre animal à mâcher très lentement et pendant un très long moment.
Les croquettes sans céréales sèches sont très faciles à conserver. Vous pourrez donc en acheter en grande quantité pour le conserver à la maison pour une longue durée. Les croquettes sans céréales sèche regroupent généralement de la viande de dinde, du bœuf ainsi que le poulet.

Les croquettes sans céréales humide

Ces croquettes sont composées de 80%d’eau et de 20%de légumes. Elles sont parfaitement adaptées aux félins ayant une faible consommation d’eau. Les croquettes sans céréales humides dont idéal en période de convalescence et de lactation chez la femelle. Composée de légumes, de viande et de vitamine à porté additif, elles sont un atout bénéfique pour la santé de vos félin.

Comment choisir croquettes sans céréales

Pour la bonne nutrition de vos animaux il est primordial de vous procurez des croquettes riches en aliments favorisant leur bonne croissance. Maintenant que vous êtes d’accord d’opter pour les croquettes sans céréales, voici donc comment choisir celle approprié au besoin de votre animal.

Choisir les croquettes sans céréales en fonction de la morphologie

C’est une évidence qu’il est primordial vous vous en tant que maître de choisir les croquettes sans céréales adaptées à leur morphologies pour un petit chien par exemple, il est donc préférable de vous procurer de petites croquettes sans céréales qu’il pourra mâcher facilement.

Choisir les croquettes sans céréales en fonction de l’âge et de l’activité

Les félins adultes et les plus petits n’ont pas les mêmes besoins journaliers. Il est donc préférable d’opter pour les aliments très riches pour faciliter leur développement, car ils sont encore en pleine croissance. Un félin âgé ou qui se dépense moins doit avoir des croquettes sans céréales moins riches pour éviter tout risque d’obésité.

Faire attention à la composition des croquettes sans céréales

Lorsque vous vous procurez des croquettes sans céréales de votre animal, vérifiez méticuleusement les ingrédients. Optez donc pour les croquettes avec un taux de protéine élevé, rassurez-vous aussi que le taux de glucide soit le plus faible possible. Lors de l’achat de vos croquettes sans céréales assurez-vous de parler à votre vétérinaire pour un bon équilibre.